Un bonheur si fragile v 04 Les Amours

Un bonheur si fragile v 04 Les Amours

Éditeur : HURTUBISE
ISBN : 9782896472628
25,00 €
Ajout
panier
Arrêt de commercialisation

Résumé

Printemps 1921. La vie a bien changé à Saint-Paul-les-Prés. La grippe espagnole a fait des ravages et plusieurs familles ont été décimées. Si les histoires des habitants s’entrecroisent toujours autour du magasin général et de l’église, un vent d’optimisme nouveau souffle autour du charismatique curé Cormier, très apprécié de ses paroissiens.

Pour Corinne, le décès de Laurent marque un changement important. Jeune veuve, elle se retrouve maintenant seule pour gérer la terre familiale. Encore une fois, elle fera face à l’adversité avec tout le caractère qu’on lui connaît. Heureusement que Philippe, son fils aîné qui ressemble néanmoins de plus en plus à son père, s’implique davantage ainsi que Norbert, qui devient lui aussi un homme. Madeleine, quant à elle, réalise le rêve de sa mère de devenir institutrice alors qu’Élise est attirée par la vie de couvent et que Lionel termine sa scolarité.

De leur côté, Gonzague et Henri Boisvert sont toujours aussi détestables. Si le premier verra le temps faire son œuvre, le second vivra une grande déception lors de la lecture du testament qui le mettra encore plus en froid avec sa parenté.

Mais les années 1921 et 1922 sont surtout marquées par les amours : Philippe s’attache à la petite Cécile Melançon, même si elle n’hésite pas à tenir tête au jeune coq, Madeleine reçoit la grande demande de Léopold et finalement, même Corinne trouvera l’amour, elle qui se sent de plus en plus seule en voyant les projets de ses enfants prendre forme. Alors que les voisins célibataires de Corinne n’hésitent pas à se rapprocher de la jeune veuve, un personnage du premier tome réapparaîtra et saura charmer la séduisante jeune mère, qui trouvera enfin le bonheur auquel elle avait tant rêvé depuis son mariage avec Laurent.

Comme toujours, Michel David sait nous offrir un savoureux portrait d’époque à travers des personnages colorés et des dialogues vivants. Une belle conclusion à cette grande saga qui ouvre les portes sur un avenir prometteur, à l’aube des années folles.
  •    Contactez-nous

  • Librairie du Québec
    30, rue Gay Lussac
    F-75005 PARIS

    Tél : +33 1 43 54 49 02
    Fax : +33 1 43 54 39 15
    Email : libraires@librairieduquebec.fr

    Nos horaires :
    du mardi au vendredi : 10 h - 19 h
    samedi : 12 h - 18 h