Le choix des libraires

Les libraires de la Librairie du Québec présentent ici tous les ouvrages, récents ou plus anciens, dont la lecture vous est recommandée.

Jean-Michel fatigué d'être un super-héros

Jean-Michel est un superhéros caribou toujours prêt à voler au secours des autres. Mais ces derniers temps, il ne se sent pas super et il décide de se lancer dans la pâtisserie! Cet album amusant saura faire rigoler vos petits et leur apprendra que tout le monde a ses forces et faiblesses, et qu'il importe parfois plus d'avoir du plaisir que d'être le meilleur.


Mykonos

Mykonos

Éditeur :  HELIOTROPE

Mykonos est une petite merveille de précision.

Pas un mot de trop n’est utilisé pour nous maintenir sous tension. Il fait chaud, on a soif, on suffoque, mais on ne peut s’arrêter de tourner les pages. Le lecteur observe, oublie qu’il est en train de lire tellement les images défilent. Il voit tout. Il sent tout. La lumière, le bleu, le soleil, le blanc, l'alcool, la laideur du tourisme de masse.


Terre des cons 2e éd.

Un texte qui incite à remettre les valeurs de la société — et les siennes — en question. Des métaphores savoureuses, juste ce qu’il faut d’humour et un fond toujours d’actualité.


« Mais comment on appelle, Philippe, un con qui a le courage de ses opinions ? Un con, tout simplement. Un con nuisible, peut-être, un con bruyant, sûrement, mais un con tout de même. Que penserait-on du raciste qui a le courage de son racisme, de l’homophobe qui s’assume ? Autour de la table des Mononcles réunis, tout le monde pourtant s’accordait pour saluer ce courage, comme si le trait de caractère compensait pour la bêtise, comme si l’attitude...


Le peintre d'aquarelles

''Le peintre d'aquarelles'' (Actes Sud) est un roman d'une grande force où l'on retrouve le personnage de Marcel, désormais âgé de 73 ans. Comme quoi, même les cœurs d'enfants vieillissent !

Son journal intime révèle sans pudeur son esprit tourmenté qui oscille entre raison et égarements, entre l'envie criante d'être soi et le devoir social d'être ''normal''. Cela ne nous laisse qu'une envie : que Marcel se laisse charmer par les sirènes de la douce folie et qu'il nous entraine à sa suite!




Smith et Wesson

Smith et Wesson

Éditeur :  GALLIMARD

Si beaucoup se jettent du haut des chutes du Niagara pour mourir, Rachel Green décide d'en fait autant, mais pour vivre. A l'aide de Smith et Wesson, elle se prépare au grand saut tandis que nous retenons notre souffle. C'est dans un style vif et teinté d'humour que Baricco nous raconte l'histoire de ces pionniers de l'aventure.





  •    Contactez-nous

  • Librairie du Québec
    30, rue Gay Lussac
    F-75005 PARIS

    Tél : +33 1 43 54 49 02
    Fax : +33 1 43 54 39 15
    Email : libraires@librairieduquebec.fr

    Nos horaires :
    du mardi au vendredi : 10 h - 19 h
    samedi : 12 h - 18 h