Le choix des libraires

Les libraires de la Librairie du Québec présentent ici tous les ouvrages, récents ou plus anciens, dont la lecture vous est recommandée.

Paul à Montréal

Paul à Montréal

Éditeur :  LA PASTEQUE

Ce livre est un hommage à Montréal, à son histoire, à ses habitants, à ses beautés comme à ses travers. Une fresque drôle et instructive qui promet une balade dans le temps et dans les rues de la métropole.



La Scouine

La Scouine

Éditeur :  La peuplade France

Dans cette réécriture de La Scouine (Albert Laberge, 1918), Gabriel Marcoux-Chabot s'intéresse aux non-dits de ce grand classique. En creusant la matière bien fertile de la psychologie des personnages, l'auteur dévoile leurs zones d'ombre et met à jour une intimité de corps et d'esprit que ne donnait pas à voir la mouture originale. Une entreprise littéraire qui n'était pas sans risques et que l'auteur réussit avec brio. Un vrai plaisir !


Le coureur de froid

Le coureur de froid

Éditeur :  Biblio Québécoise

Un jeune médecin décide de s'installer dans le Nord du Québec et découvre la beauté, mais aussi la cruauté de ce territoire sauvage. Un hommage à la nature, au nomadisme et aux savoirs ancestraux des habitants de ce désert de froid où l'homme doit apprendre à embrasser les éléments qui l'entourent.






Le secret des Vietnamiennes

Le secret des Vietnamiennes

Éditeur :  TRECARRE MONTREAL

Bien sûr nous sommes heureux d'apprendre à cuisiner un crabe au tamarin ou bien un sauté de porc à la citronelle avec la charmante Kim Thuy. Mais le vrai plaisir de ce livre est de partir à la rencontre d'une culture qui se passe d'une génération de femme à l'autre avec le soin que nous accordons aux secrets les plus précieux.



  •    Contactez-nous

  • Librairie du Québec
    30, rue Gay Lussac
    F-75005 PARIS

    Tél : +33 1 43 54 49 02
    Fax : +33 1 43 54 39 15
    Email : libraires@librairieduquebec.fr

    Nos horaires :
    du mardi au vendredi : 10 h - 19 h
    samedi : 12 h - 18 h