Terre des cons 2e éd.

Terre des cons 2e éd.

Éditeur : La Mèche
ISBN : 9782897070878

coup de coeur

Un texte qui incite à remettre les valeurs de la société — et les siennes — en question. Des métaphores savoureuses, juste ce qu’il faut d’humour et un fond toujours d’actualité.


« Mais comment on appelle, Philippe, un con qui a le courage de ses opinions ? Un con, tout simplement. Un con nuisible, peut-être, un con bruyant, sûrement, mais un con tout de même. Que penserait-on du raciste qui a le courage de son racisme, de l’homophobe qui s’assume ? Autour de la table des Mononcles réunis, tout le monde pourtant s’accordait pour saluer ce courage, comme si le trait de caractère compensait pour la bêtise, comme si l’attitude était plus importante que le contenu. » (p.74-75)

Résumé

Tandis que la grève étudiante bat son plein et qu'un activiste entame une grève de la faim menotté à une sculpture d'art public, un professeur de littérature au cégep est rappelé aux idéaux qu'il a consciemment troqués pour le cynisme et l'hédonisme. Porté par une plume vitriolique d'une grande maîtrise, Terre des cons jette un regard sans compromis sur une société gangrenée par le médiocre. « Est-ce de l'intolérance, Philippe, que d'avoir envie de battre à coups de poings un éminent politicien ? » La question est posée, comme une bombe. La Mèche est fière de rééditer ce roman percutant, dont l'intrigue se situe lors du Printemps érable de 2012.
  •    Contactez-nous

  • Librairie du Québec
    30, rue Gay Lussac
    F-75005 PARIS

    Tél : +33 1 43 54 49 02
    Fax : +33 1 43 54 39 15
    Email : libraires@librairieduquebec.fr

    Nos horaires :
    du mardi au vendredi : 10 h - 19 h
    samedi : 12 h - 18 h