Partage Facebook
Partage Twitter
Partager par email
Imprimer
La pratique du dialogue philosophique au secondaire

La pratique du dialogue philosophique au secondaire

Vers une dialogique entre théories et pratiques

Éditeur : PUL
ISBN : 9782763731322
Résumé : L'acte de philosopher peut prendre différentes formes selon le contexte et les gens qui s'y adonnent. Le présent ouvrage porte plus particulièrement sur la pratique du dialogue philosophique en milieu scolaire, principalement avec des adolescents. C'est un ouvrage théorique proposant des réflexions sur l'importance de pratiquer la philosophie avec les jeunes, sur les préconceptions liées à cette pratique, sur l'expérience vécue par les jeunes et sur le rôle de l'animateur. C'est aussi un ouvrage éminemment pratique qui propose un programme de formation centré sur le développement d'habiletés intellectuelles ainsi que des outils pédagogiques concrets associés aux réflexions amorcées. Ainsi, les auteurs nous font part de plusieurs expériences, exemples, tableaux ou grilles pouvant aider les personnes soucieuses d'offrir à la jeunesse la possibilité de penser de façon critique, autonome et rigoureuse. En ce sens, ce livre est un dialogue entre philosophie et pédagogie, entre théories et pratiques.
 
27,00 €
Ajouter au
panier
Disponible
Livraison
3 € en France
0,01 € pour plus de 50 € d'achat

Vous pourriez aimer ...