Partage Facebook
Partage Twitter
Partager par email
Imprimer
Mondes profanes. Enseignement, fiction et histoire

Mondes profanes. Enseignement, fiction et histoire

Éditeur : PUL
ISBN : 9782763740652
Résumé : Les bandes dessinées, chansons, films, jeux vidéos, musées, reconstitutions, romans, séries télévisées et voyages occupent de plus en plus de place dans la vie des élèves. Comment exploiter en classe ces biens, loisirs et services culturels d’histoire pour que les élèves posent de mieux en mieux certains actes mentaux que les historiennes et historiens doivent effectuer lorsqu’elles et ils adoptent leur pratique ? Pour répondre à cette question, les auteures et auteurs de cet ouvrage explorent les usages scolaires possibles et souhaitables des produits qui ne sont pas associés à l’histoire savante et sur l’exploitation didactique de ce que la Loi québécoise sur les biens culturels désigne comme «?une œuvre d’art, un bien historique, un monument ou un site historique, […] une œuvre cinématographique, audiovisuelle, photographique, radiophonique ou télévisuelle?». Les auteures et auteurs s’intéressent à des œuvres qui ne sont pas créées pour l’école, mais qui peuvent néanmoins servir aux enseignantes et enseignants pour faire apprendre l’histoire aux élèves.
 
40,00 €
Ajouter au
panier
Commande possible, nous contacter : libraires@librairieduquebec.fr
Livraison
3 € en France
0,01 € pour plus de 50 € d'achat

Vous pourriez aimer ...