Mondes profanes. Enseignement, fiction et histoire
Ethier Marc-André, Lefrancois David, Joly-Lavoie Alexandre
Éditeur :
PUL
Publié le :
17 octobre 2018
ISBN :
9782763740652
Résumé : Les bandes dessinées, chansons, films, jeux vidéos, musées, reconstitutions, romans, séries télévisées et voyages occupent de plus en plus de place dans la vie des élèves. Comment exploiter en classe ces biens, loisirs et services culturels dhistoire pour que les élèves posent de mieux en mieux certains actes mentaux que les historiennes et historiens doivent effectuer lorsquelles et ils adoptent leur pratique ? Pour répondre à cette question, les auteures et auteurs de cet ouvrage explorent les usages scolaires possibles et souhaitables des produits qui ne sont pas associés à lhistoire savante et sur lexploitation didactique de ce que la Loi québécoise sur les biens culturels désigne comme «?une uvre dart, un bien historique, un monument ou un site historique, [
] une uvre cinématographique, audiovisuelle, photographique, radiophonique ou télévisuelle?». Les auteures et auteurs sintéressent à des uvres qui ne sont pas créées pour lécole, mais qui peuvent néanmoins servir aux enseignantes et enseignants pour faire apprendre lhistoire aux élèves.
40,00 €
Ajouter aupanier
Commande possible, nous contacter : libraires@librairieduquebec.fr
Livraison
3 € en France
0,01 € pour plus de 50 € d'achat
3 € en France
0,01 € pour plus de 50 € d'achat