Les Bédard et les folles

Les Bédard et les folles

Éditeur : MARCEL BROQUET
Collection : La Mandragore
ISBN : 9782923715087
27,95 €
Ajout
panier
Commande possible, nous contacter : libraires@librairieduquebec.fr

Résumé

Dans ce récit de faits vécus, Michelle Dion raconte, dans une langue bien maîtrisée, des tranches de vie et des anecdotes parfois loufoques, souvent anodines, mais toujours véridiques qui intéresseront tout autant ceux qui se souviennent que ceux qui veulent savoir comment c'était avant...

Benjamine de 11 enfants et orpheline de père dès sa naissance, l'auteure esquisse un portrait de sa famille nombreuse évoluant dans cette société sclérosée d'avant la Révolution tranquille où la religion régnait en maître. Son environnement culturel, économique, social et religieux y est dépeint dans une écriture vive, naturelle et coulante teintée d'un humour discret tout au long du texte.

« Elle vous fera sourire, rire aussi parfois et vous émouvoir souvent. Ses témoignages viennent s'ajouter à tout ce florilège indispensable formant une vaste et chaleureuse courtepointe pour illustrer l'existence d'un petit peuple modeste en moyens, mais qui est resté fidèle à ses valeurs. Ses mémoires d'enfance et de jeunesse sont une suite essentielle formant la grande trame d'un tissu commun. Le filet décoré de mots qui nous peint collectivement. » Claude Jasmin.
  •    Contactez-nous

  • Librairie du Québec
    30, rue Gay Lussac
    F-75005 PARIS

    Tél : +33 1 43 54 49 02
    Fax : +33 1 43 54 39 15
    Email : libraires@librairieduquebec.fr

    Nos horaires :
    du mardi au vendredi : 10 h - 19 h
    samedi : 12 h - 18 h