Grand vademecum de l'orthographe moderne recommandée
Contant Chantal
Éditeur :
DE CHAMPLAIN
Publié le :
01 mai 2009
ISBN :
9782980872020
Résumé : Titre : "Grand vadémécum de l'orthographe moderne recommandée"
La liste la plus complète des mots de la nouvelle orthographe
Vous doutez de l'ortographe moderne d'un mot?
- Consultez la liste en quelques secondes;
- Familiarisez-vous avec les règles.
L'orthographe moderne et ses nouvelles règles suppriment des anomalies et vous libèreront de plusieurs hésitations que vous éprouvez en situation d'écriture. La nouvelle orthographe est une invitation à écrire de façon plus régulière.
Ouvrez ce livre pour vous en convaincre.
Les rectifications de l'ortographe du français
- sont officielles;
- sont valables dans toute la francophonie.
La nouvelle orthographe apporte aux règles du français plus de cohérence et privilégie une francisation croissante. Ces rectifications actuellement en vigueur font du bien au français écrit, en mettant en place un petit toilettage sage et limité devenu nécessaire. Après tout, l'orthographe est une invention humaine, elle peut donc être améliorée. La nouvelle orthographe rend service à la langue français écrite, en favorisant son modernisme. Employez-la dès aujourd'hui!
Chantal Contant est linguiste et enseigne à l'université le français écrit depuis 20 ans. Elle a participé à l'élaboration de dictionnaires et à celle du correcteur informatique Antidote. Sa passion pour l'orthographe et son travail de recherche approfondi ont fait d'elle une grande spécialiste des rectifications de l'orthographe dans la francophonie.
L'information complète sur les rectifications de l'orthographe du français, approuvées et recommandées par les instances francophones compétentes
Grand vadémécum de l'orthographe moderne recommandée : cinq millepattes* sur un nénufar**
*Millepatte s'écrit maintenant comme millefeuille, en un seul mot
**Nénufar est le seul mot dont le ph a été changé en f. Cette correction était nécessaire pour rectifier une erreur historique dans ce mot.