Partage Facebook
Partage Twitter
Partager par email
Imprimer
Bourassa et Lévesque. Marketing de raison contre marketing de pas

Bourassa et Lévesque. Marketing de raison contre marketing de pas

Éditeur : SEPTENTRION
ISBN : 9782894489765
Résumé : Robert Bourassa et René Lévesque sont des chefs politiques dont les parcours sont inexorablement liés. Ils se sont affrontés à trois reprises : Bourassa a remporté les élections de 1970 et de 1973 et Lévesque a pris sa revanche en 1976.Au-delà de leurs différends idéologiques, plusieurs autres traits opposent les deux leaders. Bourassa est tacticien, rationnel et il apprécie le marketing politique tandis que Lévesque est intuitif et charismatique. Il se prête au marketing, mais avec bien des résistances. L’auteur illustre, à l’aide de documents, d’objets et de portraits journalistiques d’époque, les différentes images de Bourassa et de Lévesque lors des élections de 1970. Une première image, qui est celle façonnée par les stratèges; une seconde, construite par les journalistes; la troisième, dessinée par les caricaturistes. Place à la bataille d’images!
 
31,30 €
Ajouter au
panier
Commande possible, nous contacter : libraires@librairieduquebec.fr
Livraison
3 € en France
0,01 € pour plus de 50 € d'achat

Vous pourriez aimer ...