Partage Facebook
Partage Twitter
Partager par email
Imprimer
L'éthique du hamburger. Penser l'agriculture et l'

L'éthique du hamburger. Penser l'agriculture et l'

au XXIe siècle

Éditeur : PUL
ISBN : 9782763733609
Résumé : Clin d’œil amusant tout autant qu’éclairant, c’est en fonction des ingrédients de base du hamburger qu’a été structuré l’ouvrage. Petit pain, viande, fromage et condiments. Car, qu’il s’agisse du hamburger traditionnel ou de ses variantes contemporaines, l’aliment n’est pas neutre. Porteur de visions de l’agriculture et de l’alimentation qui coexistent en tension au sein de nos sociétés et qui sous-tendent plusieurs débats, le hamburger possède une puissance évocatrice qui l’associe à plusieurs des enjeux éthiques qui parsèment le parcours menant un produit agricole de la ferme à table, que celui-ci soit végétal ou animal. Partant de cette image du hamburger, les auteurs mettent en relief quelques-uns des principaux enjeux éthiques du domaine de l’agriculture et de l’alimentation. Le domaine bioalimentaire recèle en effet une grande richesse pour la réflexion éthique, se situant au confluent d’une multiplicité d’aspects de la vie en société qui posent désormais des défis.
 
30,00 €
Ajouter au
panier
Disponible
Livraison
3 € en France
0,01 € pour plus de 50 € d'achat

Vous pourriez aimer ...