Les jardins d'oiseaux aménager sa cour pour accueillir les

Les jardins d'oiseaux aménager sa cour pour accueillir les

oiseaux chez soi

ISBN : 9782896960170
32,00 €
Ajout
panier
Arrêt de commercialisation

Résumé

Depuis plus de 70 ans, André Dion étudie les oiseaux. Au fil des ans, il a appris à les connaître, à les apprivoiser. Il leur a construit nichoirs, mangeoires, dortoirs, baignoires et abreuvoirs, qu'il a sans cesse améliorée pour mieux les attirer et les accueillir.
Ses constructions ne suffisant pas à retenir les oiseaux, il a alors tenté de recréer chez lui un aménagement paysager dans lequel ses amis ailés se sentiraient chez eux.
Aujourd'hui, il leur offre une multitude d'arbustes leur assurant une nourriture abondante, de nombreux arbres feuillus et des conifères permettant la construction d'abris rêvés. Des dizaines de plantes et de fleurs, tout aussi nécessaires à leur subsistance, complètent son jardin d'oiseaux.
Ses efforts n'ont pas été vains puisque des oiseaux sédentaires ou migrateurs de pays voisins lui reviennent fidèlement tout au long de l'année.
À travers les nombreux renseignements et les conseils judicieux qu'il contient, ce livre vous aidera à connaître un jour, tout comme André Dion, le bonheur de partager votre quotidien avec ces merveilleuses créatures que sont les oiseaux !
  •    Contactez-nous

  • Librairie du Québec
    30, rue Gay Lussac
    F-75005 PARIS

    Tél : +33 1 43 54 49 02
    Fax : +33 1 43 54 39 15
    Email : libraires@librairieduquebec.fr

    Nos horaires :
    du mardi au vendredi : 10 h - 19 h
    samedi : 12 h - 18 h