Partage Facebook
Partage Twitter
Partager par email
Imprimer

Le choix des libraires

Les libraires de la Librairie du Québec présentent ici tous les ouvrages, récents ou plus anciens, dont la lecture vous est recommandée.






Bondrée

Bondrée

Éditeur :  RIVAGES

Le génie du roman noir réside souvent dans la construction narrative, dans les pièges tendus au lecteur par les noeuds de l'intrigue et le dénouement inattendu.
Le génie d'Andrée A. Michaud est ailleurs. Elle nous happe, elle nous fige dans une ambiance digne de Raymond Chandler, avec une écriture virtuose.
L'auteure québécoise parvient à saisir et retranscrire avec justesse et poésie l'âme d'un village paisible confronté au drame, à la cruauté, à l'horreur, à l'indicible.
Une hypnose littéraire magistrale récompensée par plusieurs prix et maintenant publiée en France chez Rivages aux côtés de James Ellroy,...


Les filles bleues de l'été

Les filles bleues de l'été

Éditeur :  Cheval d'août éditeur

C’est le récit à deux voix de Clara et Chloé, qui passent l’été au chalet de leur enfance. La forêt se veut un refuge à la peine d’amour de l’une et l’anorexie de l’autre. Mais avec l’automne, revient la ville et son monde étouffant. Les personnages se...


Ici, ailleurs

Afin de donner un nouveau souffle à leur relation, Marie et Simon s'installent à la campagne. Malgré les liens forts qui les unissent, tout semble les éloigner l'un de l'autre. Leur terre d'accueil s'avère hostile, leur nouvelle maison froide et stérile. Le passé les rattrape à mesure que leur rêve de renouveau s'effrite.
Faut-il insister pour s'approprier l'ici ou bien se résigner à l'ailleurs ? Est-il réellement possible de tout recommencer à zéro ? 
Un roman tout en finesse, à l'ambiance inquiétante qui donne parfois des frissons dans le dos.


Créer le meilleur de soi

Un guide qui inspire, apaise et pousse à l'exploration de sa créativité, afin de devenir la version la plus épanouie de soi-même. Joignant cocooning et création, il fait un cadeau original et apprécié. Il peut également s'accompagner du carnet Cultiver une vie inspirée.


Kuessipan (poche)

Kuessipan (poche)

Éditeur :  Mémoire d'encrier France

Nos 20 ans en 20 titres...

Dans ce court roman, Naomi Fontaine, jeune auteure d’origine innue, nous parle de la
grandeur d’un peuple oublié. Pour quelques heures, elle nous transporte et nous permet de
vivre avec les siens. Depuis sa sortie en 2011, la grande poésie et la justesse des mots de
Kuessipan ont séduit et ému de nombreux lecteurs français. Nous attendons tous
impatiemment la sortie de son deuxième roman !