Le choix des libraires

Les libraires de la Librairie du Québec présentent ici tous les ouvrages, récents ou plus anciens, dont la lecture vous est recommandée.




Bondrée

Bondrée

Éditeur :  RIVAGES

Le génie du roman noir réside souvent dans la construction narrative, dans les pièges tendus au lecteur par les noeuds de l'intrigue et le dénouement inattendu.
Le génie d'Andrée A. Michaud est ailleurs. Elle nous happe, elle nous fige dans une ambiance digne de Raymond Chandler, avec une écriture virtuose.
L'auteure québécoise parvient à saisir et retranscrire avec justesse et poésie l'âme d'un village paisible confronté au drame, à la cruauté, à l'horreur, à l'indicible.
Une hypnose littéraire magistrale récompensée par plusieurs prix et maintenant publiée en France chez Rivages aux côtés de James Ellroy,...


Les filles bleues de l'été

Les filles bleues de l'été

Éditeur :  Cheval d'août éditeur

C’est le récit à deux voix de Clara et Chloé, qui passent l’été au chalet de leur enfance. La forêt se veut un refuge à la peine d’amour de l’une et l’anorexie de l’autre. Mais avec l’automne, revient la ville et son monde étouffant. Les personnages se...


Ici, ailleurs

Afin de donner un nouveau souffle à leur relation, Marie et Simon s'installent à la campagne. Malgré les liens forts qui les unissent, tout semble les éloigner l'un de l'autre. Leur terre d'accueil s'avère hostile, leur nouvelle maison froide et stérile. Le passé les rattrape à mesure que leur rêve de renouveau s'effrite.
Faut-il insister pour s'approprier l'ici ou bien se résigner à l'ailleurs ? Est-il réellement possible de tout recommencer à zéro ? 
Un roman tout en finesse, à l'ambiance inquiétante qui donne parfois des frissons dans le dos.


Créer le meilleur de soi

Un guide qui inspire, apaise et pousse à l'exploration de sa créativité, afin de devenir la version la plus épanouie de soi-même. Joignant cocooning et création, il fait un cadeau original et apprécié. Il peut également s'accompagner du carnet Cultiver une vie inspirée.


Borealium tremens

Borealium tremens

Éditeur :  La peuplade France

C'est rempli de bonnes intentions que David entreprend un ''retour à la terre'' aux abords du Lac St-Jean. Le paradis tant convoité se transforme rapidement en cauchemar. Entre les terres arides, la maison en ruines et les voisins inhospitaliers David sombre peu à peu dans un délire qui le rapproche d'une mystérieuse légende amérindienne dont il serait lui-même le personnage principal. Entre folie et légende, il n'y a qu'un pas et le lecteur sera bien tenté de le franchir.


L'oiseau de Colette

L'oiseau de Colette est le récit magnifiquement illustré d'une fillette à l'imagination débordante qui s'adapte à son nouveau quartier. Il fera sourire les enfants comme les parents!


  •    Contactez-nous

  • Librairie du Québec
    30, rue Gay Lussac
    F-75005 PARIS

    Tél : +33 1 43 54 49 02
    Fax : +33 1 43 54 39 15
    Email : libraires@librairieduquebec.fr

    Nos horaires :
    du mardi au vendredi : 10 h - 19 h
    samedi : 12 h - 18 h