Le choix des libraires

Les libraires de la Librairie du Québec présentent ici tous les ouvrages, récents ou plus anciens, dont la lecture vous est recommandée.

Le peintre d'aquarelles

''Le peintre d'aquarelles'' (Actes Sud) est un roman d'une grande force où l'on retrouve le personnage de Marcel, désormais âgé de 73 ans. Comme quoi, même les cœurs d'enfants vieillissent !

Son journal intime révèle sans pudeur son esprit tourmenté qui oscille entre raison et égarements, entre l'envie criante d'être soi et le devoir social d'être ''normal''. Cela ne nous laisse qu'une envie : que Marcel se laisse charmer par les sirènes de la douce folie et qu'il nous entraine à sa suite!




Smith et Wesson

Smith et Wesson

Éditeur :  GALLIMARD

Si beaucoup se jettent du haut des chutes du Niagara pour mourir, Rachel Green décide d'en fait autant, mais pour vivre. A l'aide de Smith et Wesson, elle se prépare au grand saut tandis que nous retenons notre souffle. C'est dans un style vif et teinté d'humour que Baricco nous raconte l'histoire de ces pionniers de l'aventure.


Avant l'après. Voyages à Cuba avec George Orwell

Les récits journalistiques de Frédérick Lavoie sont précis et informés, tout en étant nuancés et empreints d'humanité. Avant l'après ne fait pas exception et se questionne cette fois-ci sur le passé, le présent et l'avenir de Cuba, alors que le pays est en pleine transition. Quels impacts sur l'ile aura l'assouplissement de ses relations avec les Etats-Unis? Et comment en est-elle arrivée là?




Les histoires de Shushanna Bikini London

Avec Les Histoires de Shushanna Bikini London, on tombe amoureux du contenu autant que de son contenant. Dans ces courts récits, Lucile de Pesloüan dépeint des personnages touchants qui évoluent dans différentes réalités, le tout d’une écriture magnifiquement précise et retenue. Les illustrations et les photographies contribuent à nous pousser plus avant dans l’univers de chaque histoire et forment un objet aussi unique que fascinant.

Et nous sommes les seuls en Europe à l’avoir !



La Scouine

La Scouine

Éditeur :  La peuplade France

Dans cette réécriture de La Scouine (André Langevin, 1918), Gabriel Marcoux-Chabot s'intéresse aux non-dits de ce grand classique. En creusant la matière fertile de la psychologie des personnages, l'auteur dévoile leurs zones d'ombre et met à jour une intimité de corps et d'esprit que ne donnait pas à voir la mouture originale. Une entreprise littéraire qui n'étaient pas sans risques et que l'auteur réussit avec brio. Un vrai plaisir !


  •    Contactez-nous

  • Librairie du Québec
    30, rue Gay Lussac
    F-75005 PARIS

    Tél : +33 1 43 54 49 02
    Fax : +33 1 43 54 39 15
    Email : libraires@librairieduquebec.fr

    Nos horaires :
    du mardi au vendredi : 10 h - 19 h
    samedi : 12 h - 18 h