Le choix des libraires

Les libraires de la Librairie du Québec présentent ici tous les ouvrages, récents ou plus anciens, dont la lecture vous est recommandée.


La Scouine

La Scouine

Éditeur :  La peuplade France

Dans cette réécriture de La Scouine (André Langevin, 1918), Gabriel Marcoux-Chabot s'intéresse aux non-dits de ce grand classique. En creusant la matière fertile de la psychologie des personnages, l'auteur dévoile leurs zones d'ombre et met à jour une intimité de corps et d'esprit que ne donnait pas à voir la mouture originale. Une entreprise littéraire qui n'étaient pas sans risques et que l'auteur réussit avec brio. Un vrai plaisir !


Vivre simplement

Vivre simplement

Éditeur :  GUY SAINT-JEAN QUEBEC

Envie de simplicité ? N'attendez plus !

Simplifier sa vie est un véhicule puissant pour créer de l'espace intérieur, de l'espace mental pour créer la vie de famille dont on rêve.

- Elisabeth Simard


Discours de réception du prix Nobel


Jean Barbe trouve le juste équilibre entre le récit de sa passion pour la littérature et la critique d'un monde qui ne fait que rétrécir à mesure qu'il prétend s'ouvrir.
Intelligent, sensible et il faut l'admettre, un brin culotté !  


Un livre sur Mélanie Cabay

Si les grands drames historiques occupent notre mémoire collective, François Blais a choisi de ne jamais oublier Mélanie Cabay afin qu'elle soit ''un petit peu moins morte''. L'été 1994 est ainsi marquée par le génocide rwandais et par le meurtre sordide de cette jeune montréalaise dont François Blais relate l'histoire. Un roman percutant qui aborde la violence faite aux femmes et qui, malgré une bonne dose de barbarie, est teintée d'un humour irrésistible.  



Le coureur de froid

Le coureur de froid

Éditeur :  Biblio Québécoise

Un jeune médecin décide de s'installer dans le Nord du Québec et découvre la beauté, mais aussi la cruauté de ce territoire sauvage. Un hommage à la nature, au nomadisme et aux savoirs ancestraux des habitants de ce désert de froid où l'homme doit apprendre à embrasser les éléments qui l'entourent.



Six degrés de liberté

Un roman que l'on souhaiterait pouvoir savourer, mais que l'on ne peut s'empêcher de dévorer.
Avec le talent narratif que les lecteurs lui connaissent depuis Nikolksi, Nicolas Dicker nous emporte dans une nouvelle épopée à l'énergie folle !

Mais où va-t-il chercher toutes ses idées ??!!




  •    Contactez-nous

  • Librairie du Québec
    30, rue Gay Lussac
    F-75005 PARIS

    Tél : +33 1 43 54 49 02
    Fax : +33 1 43 54 39 15
    Email : libraires@librairieduquebec.fr

    Nos horaires :
    du mardi au vendredi : 10 h - 19 h
    samedi : 12 h - 18 h