La lettre d'information du 20 Février 2018

Si vous ne visualisez pas cet email correctement, cliquez ici.




A l'occasion de la réédition de son recueil Ardeur aux éditions Mazette, la Librairie du Québec recevra l'auteure Nicole Brossard le samedi 3 mars de 16 h à 18 h.
Mazette propose un ouvrage de fabrication artisanale d'une rare qualité. Imprimé en grand format sur du beau papier, ce tirage limité est un véritable hommage à la poésie de Nicole Brossard.

Un verre de l'amitié sera offert.
Bienvenue à tous !

   Les mots de Nicole Brossard

Journal intime
Journal intime
D aube et de civilisation anthologie
D aube et de civilisation anthologie
L'Amèr, ou, Le chapitre effrité
L'Amèr, ou, Le chapitre effrité
Le Désert mauve
Le Désert mauve

   Nos actualités

Rencontre avec Hélène Dorion, le 24 février de 16 h à 18 h


A l'occasion de la sortie de son nouveau recueil de poésie, Comme résonne la vie aux éditions Bruno Doucey, la Librairie du Québec accueillera Hélène Dorion le samedi 24 février de 16 h à 18 h. 
Bienvenue à tous !

Le mot de l’éditeur : Il y a chez elle comme une clarté inquiète. Des mots de givre et de grands vents. De vastes espaces et des anfractuosités où la pensée s’engouffre. Des sentes qui partent de soi et mènent aux autres. Des brumes de mémoire et cette lumière étrange que l’inachèvement dépose sur les choses de la vie. Plus encore peut-être, un vacillement. Un trépignement. Une interrogation tenace sur les raisons de notre présence au monde. Car Hélène Dorion approche « le mystère qui nous hante » sans lâcher le fil qui lui permet d’habiter en poète « le labyrinthe des jours ». Fidèle à l’enfant qu’elle était, à l’écoute de la femme qu’elle devient, elle cherche le passage « vers l’autre saison ». Lisez-la, écoutez-la : vous sortirez fortifié de cette fragilité consentie. Comme moi, vous sentirez davantage « comme résonne la vie ».

Extrait :

« Tu entends soudain la pulsation du monde,
déjà tu touches sa beauté inattendue.
Dans ta bouche fondent les nuages
des ans de lutte et de nuées noires
où tu cherchais le passage
vers l’autre saison

et comme résonne étrangement l’aube
à l’horizon, enfin résonne ta vie. »





» Voir toutes nos actualités


Si vous souhaitez vous désabonner de notre lettre d'information, cliquez ici.