Lancement et discussion avec Angèle Delaunois et Lucile de Pesloüan samedi le 16 mars à 17h

Lancement et discussion avec Angèle Delaunois et Lucile de Pesloüan samedi le 16 mars à 17h
Passez nous voir le samedi 16 mars à partir de 17h, afin de rencontrer les auteures et éditrices Angèle Delaunois et Lucile de Pesloüan. En plus de lancer leurs nouveaux livres, elles participeront à une causerie au sujet des deux rôles qu'elles occupent au sein de la maison d'édition Isatis.

Les livres de Madame Sacoche, Angèle Delaunois et Caroline Merola

Cet album est un hymne à la lecture, une ode à la littérature, une invitation à plonger dans les livres. Madame Sacoche voue un amour inconditionnel aux livres mais en plus, elle adore partager ses découvertes. Bienvenue dans son univers fantastique et livresque ! Un album parfait pour aborder le pouvoir de la lecture et de l'imaginaire, pour donner envie de partir à l'aventure des mots et des histoires, pour ouvrir nos esprits. La rencontre de deux créatrices talentueuses, Angèle Delaunois et Caroline Merola, autour d'un petit bijou d'album que tous les amoureux des livres voudront se mettre sous les yeux !

J'ai mal et pourtant, ça ne se voit pas... Lucile de Pesloüan et Geneviève Darling

On peut souffrir de l'intérieur et n'avoir aucun bleu sur le visage, aucune ecchymose à montrer. Difficile d'imaginer ce qui se passe à l'intérieur, de voir la tempête et les fusées qui traversent nos pensées. Une vingtaine de personnages confient ici, en textes et en images, un petit moment de leur détresse avec le quotidien qui continue, inlassablement, de tourner autour. Un roman graphique qui aborde le thème de la santé mentale de manière intime et sans complaisance avec des illustrations poétiques et métaphoriques qui s'ancrent complètement dans la réalité. Ce livre s'adresse à tous, autant ceux qui souffrent de troubles psychologiques et qui vont se reconnaître dans les personnages, que ceux en bonne santé qui ont du mal à comprendre la réalité des personnes en souffrance.


  •    Contactez-nous

  • Librairie du Québec
    30, rue Gay Lussac
    F-75005 PARIS

    Tél : +33 1 43 54 49 02
    Fax : +33 1 43 54 39 15
    Email : libraires@librairieduquebec.fr

    Nos horaires :
    du mardi au vendredi : 10 h - 19 h
    samedi : 12 h - 18 h