7 Livres à lire pour l'Halloween

7 Livres à lire pour l'Halloween

7 livres à Lire pour l'Halloween


Pour l’Halloween, pas besoin de sortir de la maison pour avoir des frissons ! Nous avons sélectionné pour vous 7 livres à dévorer le soir de l'Halloween, pour les plus jeunes et les plus grands !



Un roman noir qui bouscule nos a priori

Les Rivières suivi de Les Montagnes, François Blais, ed. L'instant même
Une petite fille nommée Clémentine disparait au centre commercial Les Rivières (Trois-Rivières) quelques minutes seulement après l'ouverture. Blais nous dresse le portrait de chacune des personnes présentes lors de la disparition (étudiants, ancien joueur de hockey, pédophile non-pratiquant etc.) comme autant de suspects, ne se privant pas de nous livrer au passage quelques anecdotes qui rendent la lecture si plaisante. Dans un livre grinçant de cynisme, on profite d’un bon polar fantastique et on s'interroge sur nos propres a priori devant certains faits de société.


Braquage et paranoïa

La danse de l'ours, Patrice Lessard, ed. Héliotrope
Toujours en Mauricie, Dave et Blanche tentent de convaincre Patrick d'embarquer dans leur plan débile – braquer un bar durant le Festival de la Galette. Mais, à mesure que les préparatifs avancent, Patrick suspecte ses amis de lui jouer dans le dos. C’est bien dommage, mais ils ne lui laissent pas le choix : il devra tirer les ficelles. Étonnante histoire de cow-boys et d’Indiens, La danse de l’ours explore les berges marécageuses du lac Saint-Pierre et de la paranoïa.


L'horreur au féminin

Monstres et fantômes, collectifs, ed. La Shop
15 talentueuses auteures québécoises* ont mis leur plume au service de l'horreur. Un recueil de nouvelles toutes plus sordides et délicieuses les unes que les autres. Une lecture efficace qui vous donnera quelques sueurs froides.

* Mélikah Abdelmoumen, Jade Bérubé, Fanny Bloom, Stéphanie Boulay, Catherine Côté, Marie Demers, Fanie Demeule, Laurence Gough, Geneviève Jannelle, Marie-Hélène Larochelle, Véronique Marcotte, Maude Nepveu-Villeneuve, Mikella Nicol, Erika Soucy et Mélissa Verreault.


De vraies histoires d'horreur

Tueurs de l'occultes, Chrisian Page, ed. Guy-Saint-Jean
Depuis la fin des années 1960, les crimes à caractère occulte connaissent une progression foudroyante. Pour ces tueurs, il se s'agit plus de meurtres ou de modus operandi, mais bien de rituels et de sacrifices. Grâce au travail de Christian Page, journaliste spécialisé dans le domaine, découvrez 13 histoires des plus étranges et dérangeantes ... de quoi vous glacer le sang.


Une forêt plongée dans la nuit

Bondrée, Andrée A. Michaud, ed. Rivages
C’est probablement un de nos polars préférés cette année. Nous vous en avions déjà bien parlé, mais il méritait une petite mention ici ! L'été 67 devait en être un comme les autres. Les familles, québécoises et américaines, devaient passer une saison tranquille au bord du Boundary Pond, un lac frontalier rebaptisé Bondrée par un vieux trappeur des environs, mort depuis longtemps. Mais alors que Zaza Mulligan et Sissy Morgan dansent le hula hoop sur le sable chaud, que les enfants courent sur la plage et que la radio grésille les succès de l'heure dans l'odeur des barbecues, un drame se prépare…

Deux livres d'horreur pour les jeunes




L'étrange fille au chat
, Rémy Simard, La courte échelle (dès 7 ans)

Lucien emménage sur une île des Caraïbes avec ses parents, dans une maison toute neuve au passé troublant. Ce serait la maison de Bibi, lui racontent ses camarades de classe. Il commence à découvrir l'identité de cette mystérieuse personne une nuit d'orage... Frissons garantis !



Les vieux livres sont dangereux
, François Gravel, La courte échelle (dès 9 ans)

Savez-vous ce qui se cache dans le sous-sol de votre école ? Mathieu a accepté d'aider le vieux bibliothécaire, mais cet emploi a priori inoffensif tourne rapidement à l'horreur !

Retrouvez tous ces livres à la Librairie du Québec :

Références








  •    Contactez-nous

  • Librairie du Québec
    30, rue Gay Lussac
    F-75005 PARIS

    Tél : +33 1 43 54 49 02
    Fax : +33 1 43 54 39 15
    Email : libraires@librairieduquebec.fr

    Nos horaires :
    du mardi au vendredi : 10 h - 19 h
    samedi : 12 h - 18 h