Des femmes savantes

Des femmes savantes

Éditeur : TRIPTYQUE
ISBN : 9782897410889

coup de coeur

Chloé Savoie-Bernard donne la parole à celles qui doivent chaque jour faire le grand écart entre ce qu'elles sont et ce que la société attend d'elles. Les femmes de ce receuil s'affirment, existent, hurlent, parfois de douleur, parfois de plaisir. Elles sont toujours vraies, vivantes, et savantes. N'en déplaise à Molière !


Lu sur labibleurbaine.com :
"À l’heure où les pussy-grabbersdeviennent présidents, ce recueil de nouvelles est une véritable claque à l’esprit rappelant qu’il ne faut pas, mesdames, se réfugier dans le silence. Une femme est un tout qui doit être perçu en tant que personne à part entière. On ne peut pas choisir certaines parties à sa guise en refusant et en repoussant les autres."

Résumé

Ces femmes ont bien appris la leçon. Les règles, elles les connaissent. Est-ce donc leur faute si, au dernier moment, ça coince? La ligne de khôl, les vœux du Nouvel An, un coiffeur qui vous prend pour Courtney Love, une fin de soirée sans condom, ce plan si simple pour faire renvoyer la vendeuse détestée de toutes… Prises entre désir de plaire et souci d’authenticité, les femmes et les filles mises en scène par Chloé Savoie-Bernard se délectent de leur solitude jusqu'à l'écoeurement. Quelles parts de soi faut-il enjamber pour atteindre l’autre? Certaines arriveront à faire le grand écart, d’autres non. Habitées par les sons et les langues de Montréal, par la musique pop et la poésie, ces nouvelles sont portées par un souffle aussi lyrique qu’impur. La contamination est amorcée.
  •    Contactez-nous

  • Librairie du Québec
    30, rue Gay Lussac
    F-75005 PARIS

    Tél : +33 1 43 54 49 02
    Fax : +33 1 43 54 39 15
    Email : libraires@librairieduquebec.fr

    Nos horaires :
    du mardi au vendredi : 10 h - 19 h
    samedi : 12 h - 18 h