Bondrée
Éditeur : RIVAGES
ISBN : 9782743637644
18,50 €
Ajout
panier
Rupture momentanée, nous contacter : libraires@librairieduquebec.fr

coup de coeur

Le génie du roman noir réside souvent dans la construction narrative, dans les pièges tendus au lecteur par les noeuds de l'intrigue et le dénouement inattendu.
Le génie d'Andrée A. Michaud est ailleurs. Elle nous happe, elle nous fige dans une ambiance digne de Raymond Chandler, avec une écriture virtuose.
L'auteure québécoise parvient à saisir et retranscrire avec justesse et poésie l'âme d'un village paisible confronté au drame, à la cruauté, à l'horreur, à l'indicible.
Une hypnose littéraire magistrale récompensée par plusieurs prix et maintenant publiée en France chez Rivages aux côtés de James Ellroy, notamment.

Prix du Gouverneur général du Canada
Prix Arthur Ellis
Prix Saint-Pacôme du roman policier
Prix Quai du polar/20 minutes 2017

Résumé

A l'été 67, une jeune fille disparaît dans les épaisses forêts entourant Boundary Pond, un lac aux confins du Québec rebaptisé Bondrée par un trappeur enterré depuis longtemps. Elle est retrouvée morte, sa jambe déchirée par un piège rouillé. L'enquête conclut à un accident : Zaza Mulligan a été victime des profondeurs silencieuses de la forêt. Mais lorsqu'une deuxième adolescente disparaît à son tour, on comprend que les pièges du trappeur ressurgissent de la terre et qu'un tueur court à travers les bois de Bondrée. Une écriture raffinée au service d'atmosphères angoissantes et de subtiles explorations psychologiques, dans la plus pure tradition de Twin Peaks de David Lynch.
  •    Contactez-nous

  • Librairie du Québec
    30, rue Gay Lussac
    F-75005 PARIS

    Tél : +33 1 43 54 49 02
    Fax : +33 1 43 54 39 15
    Email : libraires@librairieduquebec.fr

    Nos horaires :
    du mardi au vendredi : 10 h - 19 h
    samedi : 12 h - 18 h