Le choix des libraires

Les libraires de la Librairie du Québec présentent ici tous les ouvrages, récents ou plus anciens, dont la lecture vous est recommandée.



Les voies de la disparition

Mélissa Verreault affirme ici un talent incontestable pour sonder les pensées les plus profondes, et parfois désespérées, de tout un chacun.
La première trame narrative, qui revient sur l'attentat de Bologne du 02 août 1980 et ses suites, est magistrale. La seconde, qui suit Manue et Fabio dans leur désir de concevoir un enfant, est bouleversante de justesse. La réunion des deux seraéclairante.
L'auteure nous place face à la fuite qui nous appelle lorsque tout autour de nous paraît insurmontable. Elle nous dit qu'il est parfois salavateur de disparaître, pour mieux réapparaître...


Oscar de Profundis

Oscar de Profundis

Éditeur :  SABINE WESPIESER

Catherine Mavrikakis Oscar de profundis

C’est un roman crépusculaire, dès l’incipit. «Cette nuit-là, la Lune grosse, blafarde, s’était encore éloignée de la Terre.» C’est un monde déréglé de plus de quarante ans que le nôtre, dirigé par le Gouvernement mondial. Le centre des villes en déliquescence, comme celui de Montréal où il se déroule, est occupé par les gueux et crève-la-faim, tandis que les riches vivent dans des banlieues sous haute surveillance. Dans ce décor déjà bien dystopique se déclare la peste noire, qui brûle les...


Y'a pas de place chez nous

Y'a pas de place chez nous

Éditeur :  QUEBEC AMERIQUE

Sans jamais tomber dans le mélodrame facile ou la pitié, Andrée Poulin parvient à témoigner avec réalisme et sensibilité du drame vécu par ces réfugiés grâce, notamment, au point de vue choisi. Le lecteur entre littéralement dans le bateau et vit l’histoire de l’intérieur, sur l’eau, avec ces deux frères fragiles, mais armés d’espérance. Il faut dire que le trait profond, à la fois inquiétant et tendre, d’Enzo Lord Mariano ajoute à l’effet ressenti. Les couleurs sombres contrastent avec les grands yeux blancs des héros, témoins d’une traversée bouleversante. Un album, comme le chante Richard...



Les filles de l'Allemand

Les filles de l'Allemand

Éditeur :  MARCHAND DE FEUILLES

Annie-Claude Thériault ne nous épargne rien dans ce nouveau roman : l'abandon, la détresse, la déception, la terreur... Mais quel récit !
Nous voyageons du Québec jusqu'à la France, du Portugal au Nouveau-Brunswick...
Nous suivons le destin de ces personnages complexes (tous liés d'une façon ou d'une autre au mystérieux Alfred Waldemar von Janowski) qui semblent subir un destin sur lequel ils n'ont aucune emprise.





  •    Contactez-nous

  • Librairie du Québec
    30, rue Gay Lussac
    F-75005 PARIS

    Tél : +33 1 43 54 49 02
    Fax : +33 1 43 54 39 15
    Email : libraires@librairieduquebec.fr

    Nos horaires :
    du mardi au vendredi : 10 h - 19 h
    samedi : 12 h - 18 h