Le choix des libraires

Les libraires de la Librairie du Québec présentent ici tous les ouvrages, récents ou plus anciens, dont la lecture vous est recommandée.

Saint-Laurent mon amour

Saint-Laurent mon amour

Éditeur :  MEMOIRE D ENCRIER

"De la rive sud à la rive nord, de la voie maritime au grand large, il y est question de lumière, de froid, d’histoire, de transport, mais aussi de ces gens ordinaires qui regardent le temps passer au bord de l’eau, et surtout d’une identité façonnée dans « l’amour, l’humanité et l’affect » qui se dégagent des « vies contemporaines et des vies anciennes » donnant toute cette vie à un fleuve."
Le Devoir



Six degrés de liberté

Un roman que l'on souhaiterait pouvoir savourer, mais que l'on ne peut s'empêcher de dévorer.
Avec le talent narratif que les lecteurs lui connaissent depuis Nikolksi, Nicolas Dicker nous emporte dans une nouvelle épopée à l'énergie folle !

Mais où va-t-il chercher toutes ses idées ??!!



Les Liszt

Les Liszt

Éditeur :  LA PASTEQUE

Et si nous laissions plus de place à l'imprévu dans nos vies ultra planifiées ?
C'est ce que va faire le jeune Édouard Liszt, et sa vie n'en sera que plus belle !

Après M. Flux, Les Liszt est le quatrième album de Kyo Maclear publié à La Pastèque, et nous espérons en découvrir beaucoup d'autres !


Québec au coeur

Tels des anthropologues des temps modernes, les deux amis de longue date ont sillonné les routes de la Belle Province durant quatre ans à la rencontre de personnalités fortes et visionnaires que l’amour du Québec a porté vers la réussite.
En dépeignant lesvisages de ceux qui forgent l’identité du tourisme au Québec, Bernard Personnaz et Jean-Pierre Doche ont pu remonter aux origines culturelles des régions québécoises et ont dû se rendre à l’évidence : les rêves peuvent bel et bien porter au sommet ceux qui mettent coeur et énergie à leur réalisation et encore plus haut si la chance s’en mêle !
Québec au...


Montréal en 1642 cases : mots croisés

En 2017, les 375 ans de Montréal !

Un ouvrage très clair qui vous permettra d'apprendre l'histoire de la ville de Montréal, et de contrôler ludiquement vos connaissances grâce à la grande grille de mots croisés fournie dans l'ouvrage.

Original et pratique, les libraires valident !




Louis parmi les spectres

Fanny Britt et Isabelle Arsenault forment un duo qui nous fait sourire, qui nous fait pleurer, qui nous rend heureux, qui nous sert le coeur...
C'est un beau cadeau qu'elles offrent ici aux lecteurs. Le texte est touchant et profond ; les illustrations sont poignantes et d'une grande douceur.

On espère que ces deux artistes nous réservent encore beaucoup de petites merveilles comme celle-ci !


  •    Contactez-nous

  • Librairie du Québec
    30, rue Gay Lussac
    F-75005 PARIS

    Tél : +33 1 43 54 49 02
    Fax : +33 1 43 54 39 15
    Email : libraires@librairieduquebec.fr

    Nos horaires :
    du mardi au vendredi : 10 h - 19 h
    samedi : 12 h - 18 h