Le choix des libraires

Les libraires de la Librairie du Québec présentent ici tous les ouvrages, récents ou plus anciens, dont la lecture vous est recommandée.

Traces de l'histoire de Montréal

"C’est une lecture aisée pour tous les âges et tous les niveaux de lecture en raison des brèves descriptions qui accompagnent les multitudes d’images. Ce facteur n’enlève toutefois rien à l’aspect hautement informatif du livre. Les images ont été regroupées au terme de longues recherches entre autres aux Archives de Montréal et à la Bibliothèque et Archives nationales du Québec."
Montréal Campus


Heurs et malheurs du sous-majordome Minor

Un chateau digne des romans victoriens, des personnages d'un absurde presque beckettien, un héros qui use et abuse du mensonge pour rendre sa vie romanesque, une écriture d'une ironie réjouissante... Une ambiance à nulle autre pareille qui fait de ce roman un page turner très efficace !


La ligne la plus sombre

"Premier roman graphique d’Alain Farah, La ligne la plus sombre est une ode à l’intangible. Une illustration des «trois» lignes offertes aux humains quand ils sont confrontés à des choix. Et surtout, une fabuleuse rencontre entre l’écrivain et l’illustratrice Mélanie Baillairgé, qui ont créé entre les mots et les traits de crayon quelque chose qui ressemble à du bonheur."
Le Huffington Post Canada



Les Excursions de l'écureuil

"Entre l’humour et la gravité, un peu dans la veine de sa compatriote Audur Ava Olafsdottir (Rosa Candida), l’Islandais nous force à voir, à hauteur de petit d’homme, l’étendue du monde et de nos ambiguïtés.

Un fascinant petit livre qui nous laisse tout juste deviner l’univers riche d’un écrivain singulier."

Le Devoir


Marée montante

Un premier roman bref mais d'une densité émotionnelle poignante.
Charles Quimper nous parle du deuil dans ce qu'il a de plus déchirant, mais avec une grande poésie.
Un auteur à suivre !




L'Imparfaite amitié

L'Imparfaite amitié

Éditeur :  LA PEUPLADE

"Si la manière de raconter peut déconcerter a priori, elle finit par créer un mouvement de vagues qui transporte le lecteur. Le berce et le secoue tour à tour; le fait voyager sur ses propres mers intérieures."
Le Devoir



  •    Contactez-nous

  • Librairie du Québec
    30, rue Gay Lussac
    F-75005 PARIS

    Tél : +33 1 43 54 49 02
    Fax : +33 1 43 54 39 15
    Email : libraires@librairieduquebec.fr

    Nos horaires :
    du mardi au vendredi : 10 h - 19 h
    samedi : 12 h - 18 h