Le choix des libraires

Les libraires de la Librairie du Québec présentent ici tous les ouvrages, récents ou plus anciens, dont la lecture vous est recommandée.


Je ne suis pas ta maman

Je ne suis pas ta maman

Éditeur :  LA MARTINIERE

La douceur et l'humour de Marianne Dubuc ne nous déçoivent jamais ! Dans cette nouvelle histoire, elle nous plonge au coeur d'un grand arbre touffu à la recherche de la maman d'une grosse boule de poils blanche qui grandit, grandit, grandit ! et qui devient bien envahissante pour notre ami l'écureuil qui l'a recueillie.
Envahissante... ou attachante ?





Autopsie d'une femme plate

Le ton de Marie-Renée Lavoie transforme cette histoire classique de rupture en un roman à l'ambiance savoureuse !
Cynisme, auto-dérision, humour décapant... Un roman à la fois très tendre et hilarant qui fait un bien fou !


Autour d'Eva

Autour d'Eva

Éditeur :  BOREAL FRANCE

"Au sommet de son art, Louis Hamelin fait vivre ici toute une galerie de personnages, qu’il croque avec l’œil subtil du moraliste, mais sans jamais les juger, en nous les montrant en train de se débattre au milieu de leurs contradictions, comme autant de mouches prises au piège d’une immense toile d’araignée.

 
Avec humour et ironie, sans exclure la tendresse, Louis Hamelin oppose à la dérisoire sauvagerie des hommes l’immense sauvagerie de la nature, décrite ici dans une prose somptueuse."



Hors saison

Hors saison

Éditeur :  ALTO

Max Ferandon parle de son dernier roman Hors saison :
https://soundcloud.com/rene_cochaux/max-ferandon-a-propos-de-son-roman-hors-saison


Amqui

Amqui

Éditeur :  HELIOTROPE

Eric Forbes est libraire, donc lecteur avant tout, et ça se sent ! La narration de Amqui, son premier roman, est dès le début très surprenante puisque l’intérêt n'est pas de savoir qui a commis les crimes (on le sait dès les premières pages), mais plutôt de chercher à savoir pourquoi cette personne l'a fait. Comme Forbes le dit lui-même, il s’agit là d’un « roman d’ambiance, et non d’enquête ». Et quelle ambiance ! Le récit commence avec la sortie de prison d’Étienne Chénier, par une soirée pluvieuse et glaciale. Le lecteur comprend dans ce premier chapitre que sa libération n’est que le début...


  •    Contactez-nous

  • Librairie du Québec
    30, rue Gay Lussac
    F-75005 PARIS

    Tél : +33 1 43 54 49 02
    Fax : +33 1 43 54 39 15
    Email : libraires@librairieduquebec.fr

    Nos horaires :
    du mardi au vendredi : 10 h - 19 h
    samedi : 12 h - 18 h